Forum

L’objet de ce forum est de susciter des échanges d’expériences ou de réflexions sur la manière de vivre sa spiritualité.

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Méthodologie proposée pour initier un sujet

Méthodologie proposée pour initier un sujet

Je propose ci-dessous une méthodologie pour faire part de son vécu de sa spiritualité.

Extraits d’Un Cours D’Amour

T2: 7.19

 La discipline nécessaire pour être qui tu es est une discipline qui demande de faire confiance au Soi et d’être honnête dans les relations. Est-ce que cela signifie qu’il faille exprimer chaque pensée et chaque sentiment que tu éprouves ? Non, mais cela veut dire d’apporter ces pensées et sentiments à l’endroit dans ton cœur qui a été préparé pour eux. Tu ne les nies pas. Tu les apportes d’abord à ton Soi, au Soi joint en unité à l’endroit de ton cœur. C’est à cet endroit que tu apprends à discriminer, à séparer le faux du vrai, car tes pensées égotistes ne peuvent pas rester longtemps dans le lieu sacré de ton cœur. Puis, une fois la vérité séparée de l’illusion, tu développes la discipline d’exprimer ton véritable Soi, tel que tu es dans l’instant présent. C’est la seule façon pour le Soi que tu es maintenant de croître et de changer.

Application

La démarche adoptée pour exprimer mes pensées et sentiments peut être la suivante :

  • J’identifie une situation de vie qui m’interpelle
  • J’essaie de prendre conscience des sentiments qui m’envahissent par rapport à cette situation
  • Je porte ces sentiments au cœur pour répondre en Unité et Entièreté. Pour ce faire je m’aide éventuellement de mon point d’accès à l’unité et de la recherche de quelques extraits du livre Un Cours D'Amour en rapport avec la situation.
  • Je réponds ensuite, en écoutant mon cœur, à la situation qui m’a ébranlé.

Et, pour partager et me souvenir, j’exprime par écrit comment les choses évoluent et comment elles auraient pu évoluer si j’avais suivi des sentiments non contrôlés ou mon émotion de peur.

Cette méthode pourra servir de guide pour le forum de relations qui vivent consciemment leur spiritualité :

  • Décrire une situation ou plus généralement « quelque chose » qui dans notre vie nous pose question
  • Décrire nos premiers sentiments
  • Décrire ce que nous retenons après les avoir apportés à notre cœur
  • Indiquer comment un auteur ou un ouvrage de référence nous a aidé à répondre à la situation.

On peut certainement multiplier à l’infini les occasions de vivre notre spiritualité.

  • Nos observations, réactions et échanges dans les situations de la vie quotidienne
  • Nos satisfactions et frustrations
  • Nos réactions aux brèves d’actualité